pluie de médailles sur un mercredi ensoleillé

C’est à Cambrai que les 14 nageurs du collège ont récolté médailles et titres.

Les 6 nageurs de la classe de 5ème et leur officiel Robin sont devenus champions académiques en survolant la compétition.

Louis, Yori, Mattéo, Mathis, aidés de leurs demoiselles Justine et Agathe devancent très largement béthune et Cambrai.

Quant aux minimes Louise, Robinson, Arthur et Bastien, ils ont accueillis 2 benjamines dans leur équipe, Mathilde et Zélie pour remporter la médaille de bronze. Ce qui est une belle récompense !

Hugo leur fidèle Jeune officiel  s’est vu attribuer la distinction « académique », tout comme Robin.

Bravo à eux !!

Jeudi 12 avril : Roma Amor

Après une visite guidée du forum où nous avons pu bénéficier d’un jeu de sons et lumières sur les jardins Farnèse (exposition temporaire sur le Palatin) , rendez -vous en tête à tête avec une pizza, un pot de glace et le Colisée illuminé !

Vale Roma et iter in maximo « caro » !

Quelques photos (en vrac !) suivent.

 

 

 

Nous remercions vivement toutes les familles qui nous ont fait part, nombreux, de la joie que leurs enfants ont éprouvée lors de ce voyage lointain au pays des Romains !

Ils ont été formidables et nous avons eu beaucoup de plaisir à partir en leur compagnie !

Merci pour votre confiance et l’expression de vos gratitudes

Vale !

Medames Bulver, Vaesken et de Raphélis, Messieurs  Maxime Devynck et Benoït Fontaine

 

 

Mercredi 11 avril : Pompei, clou du voyage !

Après une promenade dans la villa regina (musée du Boscoréal) où nous avons pu admirer une collection antique d’objets quotidiens et de mosaïques,

nous avons déambulé dans les rues de Pompei avec trois guides au top !

Tout le monde est enchanté de cette visite si belle dans ce site exceptionnel !

 

Nous avons profité de notre dernière escapade à l’ Angolo pour fêter les ‘anniversaires en retard de Clovis,Romane et Rachel 🍰🍰🍰

 

Demain, retour à Rome pour visiter le Colisée et le Forum romain.

Vale !

Mardi 10 avril : des élèves et des temples

  • Sous un beau et doux soleil d’avril les élèves ont profité du site et du musée archéologique de Paestum pour voir des temples grecs les mieux conservés d’Europe …Le soir : installation au Sister’s Hotel et repas faits maison au restaurant Angolo (un délicieux dessert au citron dans la tradition italienne.
  • Mercredi matin : un bon petit déjeuner continental !
  • Vale !

Le stage des nageurs se termine !

Les jours passent vite et ne se ressemblent pas car au delà du rythme soutenu de la journée, les ressentis, les émotions changent et passent d’épaules en épaules. La difficulté rassemble, la vie en collectivité forge le respect de chacun, l’ouverture et la curiosité fait grandir…ce stage est sans aucun doute une belle école, l’école de la vie. Plus tard les élèves s’en souviendront, plus tard des sourires de dessineront sur les lèvres en évoquant des anecdotes….