Ça baigne pour les nageurs

Les couleurs de la section sportive et du club de Dunkerque natation étaient représentées  cette semaine sur les championnats de France  et coupe d Europe de natation  eau libre à Gravelines.

Les plus grands (Arthur Rollet et Marin Debril ) ont récolté les fruits de leur travail   en décrochant une 3éme et 2nde place sur l épreuve  du 5km. Belles prestations au sommet de la natation française !

Les plus petits  (6ème 5ème) ont goûté  aux joies de l eau libre en nageant une épreuve de 2km pour le fun.

Ils ont également  completé leur formation du parcours citoyen en participant à l l’organisation  de ces championnats de France et coupe d Europe  En plus de se retrouver de l autre coté de la barrière  ils ont pu regarder de près  ces champions  venus de différents horizons et croiser  même certains champions olympiques !

les nageurs médaillés

2 équipes représentaient le collège aux championnats départementaux, ce mercredi à Villeneuve d’ascq. Les plus jeunes (Mathis, Mattéo, Yori, Mathilde, Agathe et Zélie) ont remporté le titre sans problème. Les plus expérimentés (les plus vieux !) (Laly, Louise, Arthur, Marin, Bastien et Robinson) montent sur la 2ème marche, non loin des 1ers, qu’ils devanceront à coup sûr lors de la prochaine compétition.

Ces deux équipes se déplaceront aux championnats académiques le mercredi 18 avril.

Nos 2 jeunes officiels (JO) indispensables à ces résultats ont obtenu la distinction de JO départemental. Bravo à Justine et Hugo !        

Au pied du podium

Ça s’est joué à rien… 4ème..Quel dommage!

Mais la détermination dans  le regard de chacun  sur la ligne de départ nous a démontré  qu’ ils étaient prêts à tout pour ramener du métal pour le collège. Leur visage sur la ligne d’arrivée  aussi…

Le sport est ainsi. Cela n a pas suffi ce week end. Bravo à eux car 4ème des championnats de France  est une réelle performance.

Une mention particulière  à Mattéo et Zélie qui se placent tous les deux dans le top 8 français.

Une petite photo de notre  équipe (Agathe, Zélie, Clara, Katam, Jules et Mattéo) avec Renaud Lavillenie champion Olympique de saut à la perche

WEEK END DE COHESION SECTION NATATION SPORTIVE

36 nageurs de la section sportive natation, accompagnés des nageurs du pôle espoir natation et des classes à horaires aménagés du lycée Jean Bart ont passé le week end à DINANT (BELGIQUE).

La pluie ne les a pas épargnés, mais c’est contents et boostés pour une saison 2017/2018 qu’ils sont revenus sur Dunkerque ce dimanche 10 septembre au soir.

Ils auront découvert au fil de leur séjour sur les terres belges, le kayak, l’acrobranche, des tyroliennes et des parcours sous terrain..Toutes ces activités sportives ont été ponctuées par des moments conviviaux  et ludiques afin de découvrir les nouveaux venus de la section sportive et de renforcer les liens avec les anciens !

En effet, 13 nageurs venant du dunkerquois et de la région nord-pas-de-Calais sont venus gonfler les effectifs de la section pour cette nouvelle rentrée !

Ces nageurs sont prêts à concilier 6 à 10 entraînements de natation par semaine, dès demain.

L’année scolaire 2017/2018 est lancée !!

3 sélectionnés en équipe de FRANCE juniors de natation eau libre

CLaire, Marin et Jules,  tous les 3 issus de la section sportive et pôle espoir natation du collège se sont qualifiés en équipe de France juniors de natation eau libre. Ils participeront aux championnats ďEUROPE juniors qui auront lieu début août.

Grâce à leurs résultats de ce week end (Claire et Marin sont champions de France juniors,  Jules termine 3eme),  ils ont remporté le graal de tous nageurs: une sélection en équipe de FRANCE.

 

Les Dieux grecs sont parmi nous !

Après un réveil bien matinal et trois heures dans l’eau, les nageurs ont régalé leurs yeux . De visite à Athènes, ils ont pu vivre leurs cours d’histoire-geographie préparés avec soin par Madame Leduc. Voici quelques images illustrant cette journée riche en culture et en créativité.