Tiercé gagnant pour les volleyeuses et deuxième place pour les garçons !

Comme chaque année, les volleyeurs et volleyeuses des différentes sections sportives de la région se réunissent à Oignies pour disputer le titre de Champions et Championnes d’académie. Le collège Guilleminot présentait deux équipes benjamins et quatre benjamines. Après de nombreux matchs disputés les filles ont trusté le podium en montant sur les trois marches…… exceptionnel et bravo à elles. Les garçons , après un tournoi irréprochable se sont inclinés en finale contre Condé. Cette génération de sixièmes…..compte bien prendre sa revanche l’année prochaine …..bravo à eux pour cette prestation de très grande qualité.

Ça passe pour les garçons, ça casse pour les filles.

Les garçons et filles étaient qualifiés pour le championnat inter académique à Halluin ce mercredi 8 février 2017. Les filles se sont inclinées par deux fois face aux solides formations de Villers cotterets et Calais. Elles remportent le match de classement contre Loan et finissent par une note positive. Nous pouvons féliciter ce groupe très jeune et prometteur.Les années à venir risquent d’être délicieuses!!!!!!. Les garçons ont confirmé les attentes et se sont imposés par trois fois contre Beauvais, Calais et Laon. Ils sont champions inter-académiques. C’est donc au mois de Mars (du 21 au 24) qu’ils représenteront au plan national le collège Guilleminot. De mémoire d’entraîneurs, cela semble être la dixième fois de suite…..

Deux titres de vice champions de France pour le collège !

Un marabout…. Une boule de cristal ? …Non seule une machine à voyager dans le temps aurait pu prévoir un tel parcours. Les filles s’inclinent après un match très disputé face au désormais double tenant du titre Villers-Cotterêts (18/25 et 23/25). « Le chemin est très enrichissant..les filles ont grandi.Ce genre d’expérience va leur apporter beaucoup de sérénité : rester calme et efficace dans des moments de tension extrême ». Les garçons sont tombés sur une équipe intouchable lors de ces championnats….mais les accrocher au score (17/25 et 22/25) personne de l’avait fait !!!  » les garçons ont fait preuve de rigueur sur chaque match…nous espérons que cette exigence puisse être transposée dans d’autres domaines  » L’équipe éducative David Meeneboo,Yannick le Guillou et Philippe Bailleul reviennent comblés et remplis de moments d’émotions à donner la chair de poule ! Petit bonus supplémentaire… Les anciens élèves Charlon Mariette et Boukhit Shaim (desormais en section sportive au lycee jean bart)reviennent titrés à l’arbitrage de la pastille nationale…la plus haute distinction délivrant des points supplémentaires pour le BAC…..que du bonheur !IMG_20160310_154429

Les garcons et les filles sont en finale des championnats de France.

Incroyable !!!!!!! Après une journée de trois matchs, les garçons et les filles vont participer pour la première fois a une finale des championnats de France de volley ball excellence. Les garçons ont encore une fois été intraitables. Seul l’équipe d’Asnières qu’ils retrouveront demain les ont battus. Les filles se sont qualifiées alors qu’en fin de matinée elles étaient toutes proches de l’élimination. La demi finale fut leur meilleure prestation en battant saint esteves 2/0 jusqu’alors invaincues ! Demain restera un grand jour pour le collège Guilleminot
IMG_035920160309_075715

Une première journée positive pour nos volleyeurs.

La compétition a bien démarré ce mardi 08 mars. Les garçons ont gagné leurs deux rencontres en écartant Marseille et Tours sans concéder un seul set. « Je suis globalement satisfait de leur prestation  » a déclaré David Meeneboo. De leur coté, les filles ont perdu un match très serré contre Marseille (2/1) et ont gagné nettement le suivant contre La Réunion. Demain est une journée décisive pour se qualifier en demi-finale. Bien se reposer pour faire le plein d’énergie est le maître mot de la soirée. A demain pour la suite de notre parcours.

Les volleyeurs et volleyeuses se qualifient pour les Championnats de France en Alsace !

IMG_20160203_162315 (Copier)IMG_20160203_154822 (Copier)Mercredi 03 février 2016, les volleyeurs et volleyeuses du collège se sont qualifiés pour les Championnats de France. Direction Rixheim en Alsace du 07 au 10 Mars et pas pour manger de la choucroute !
Les garçons finissent premiers en écartant Calais et villers-cotterets. Le Staff est fier de la manière : c’est en effet, sur des secteurs de jeu (le service et la défense) très contraignants à l’entrainement qu’ils ont construit leurs victoires. Les filles terminent deuxièmes en chatouillant villers-cotterets, les championnes de France en titre, et se qualifient également .
Un grand bravo à tous et à toutes !