Fonctionnement du restaurant scolaire

Le Self-Service propose quotidiennement de 11 h 30 à 13 h 30 :

1 – Des entrées : un large choix parmi 4 préparations chaudes ou froides composées de crudités ou de légumes cuits, parfois de la charcuterie et des quiches ou des pizzas par exemple.

Durant la période hivernale, nous proposons en plus de la soupe à ceux qui le souhaitent.

2 – Le plat principal proposé à nos jeunes consommateurs associe toujours des protéines – viande ou poisson – et des légumes accompagnés d’un féculent.

3 – Ensuite, un choix de fromages variés leur est présenté : un yaourt nature ou un fromage fondu, tel que de la Vache qui rit ou du Boursin, parfois un camembert ou un produit à la coupe parmi des fromages à pâte molle comme du Gouda ou du Saint Paulin.

4- Enfin, un de nos 4 desserts : fruits de saison, entremets lactés, fruits au sirop ou une pâtisserie de temps en temps.

Accueillis dans un cadre agréable, les élèves peuvent consommer jusqu’à 14 h 00, et dans les meilleures conditions, les plats préparés avec soin et professionnalisme par notre équipe de cuisine.

Notez que les personnels de la restauration du collège GUILLEMINOT mettent en œuvre les recommandations nutritionnelles du Plan National Nutrition Santé (PNNS) relatives à l’équilibre alimentaire, qui préconise notamment de consommer 5 fruits ou légumes par jour, et celles duGroupement d’Etudes des Marchés en Restauration Collective et de la Nutrition (GEMRCN), avec le concours du Conseil Général du Nord depuis le 1 septembre 2012.

Pour ne pas perturber le bon déroulement du service par l’automate, qui n’autorise pas la saisie d’un plateau si quelques obligations simples n’ont pas été réalisées :

° il est très important d’avoir sa carte de demi-pensionnaire et d’avoir réservé avec elle sa présence au restaurant scolaire, la veille ou le jour-même avant 10 h 15.

Cette pratique permet à l’équipe de cuisine de préparer un nombre de repas au plus près de la réalité et d’éviter ainsi un trop grand gaspillage, ou l’insatisfaction de ne pas pouvoir bénéficier en fin de service du menu annoncé.

° il est également nécessaire que le crédit du compte de l’élève soit suffisamment approvisionné.

En déjeunant au restaurant scolaire l’élève se doit de respecter le règlement de la demi-pension.

Nous vous remercions de votre attention.

MM. Cordier et Trouillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.